[Nos alumni ont du talent] Soutenez le projet d'un diplômé de l'IAE en participant au financement d'une aventure documentaire !
VisionR, dont l'un des associés est Simon Billy, diplômé de l'IAE, se lance dans l'aventure documentaire. Aidez-les à concrétiser ce projet en participant à la cagnotte en ligne !
2022 sera une année sous le signe de l’aventure pour l’Agence VisionR, qui prépare depuis de longs mois maintenant la production d’un film documentaire dont l’action principale se déroulera en Islande. Leurs caméras suivront le parcours de John Tasa dans son projet de traversée de l’Islande à ski, en solitaire, sans assistance.
Depuis longtemps, portés par l’envie de raconter des histoires visuelles et profondément ancrés dans la production d’expériences immersives, leur déambulation professionnelle leur offre aujourd'hui l’opportunité de joindre leur goût pour l’image à leur amour du voyage et de l’aventure.
De sa préparation à l’aboutissement de son aventure, ce documentaire placera les cameras au cœur de l’action afin de capter l’essence même de l’exploration. La confrontation entre l’homme et la nature sauvage, l’adversité, le dépassement de soi et la résilience. Au-delà de l’exploit sportif, ce projet de film documentaire suit la genèse d’un explorateur au travers d’un défi hors norme.
Ce projet est une co-production VisionR x Black Pepper Productions, afin d’expérimenter de nouvelles formes de narration en produisant un contenu hybride, réunissant un format de diffusion standard destiné à la télévision ainsi qu’un format immersif 360° destiné à une diffusion dans des casques de réalité virtuelle.
Après plusieurs mois d’écriture, de préparation logistique et d’entraînement notamment auprès d’Alban Michon à l’École des Explorateurs, le rendez-vous est pris pour un décollage dans un mois direction le pays de glace et de feu pour une durée de 3 semaines avec une équipe de tournage prête à affronter les éléments : Sami Jalal (Black Pepper Productions) et Jérome Waeselynck (VisionR) à la réalisation, Yohan Terraza en assistant réalisation, Simon Billy à la logistique et Jonas Stefansson au volant de notre super-jeep.
La production de ce premier documentaire est un projet ambitieux qui offre aussi une grande liberté de création. Cette production représente aussi un défi technique et humain en raison des conditions de tournage difficiles sur place et à l’imprévisibilité inhérente à l’aventure et à l’exploration. Il est évident que la nature et ses caprices jouerons un rôle essentiel dans la tournure des événements racontés.
Ce projet est réalisé intégralement en autoproduction. Vous pouvez soutenir la production de ce documentaire en participant à la cagnotte KisskissBankbank qui servira à couvrir une partie des frais d’expédition en cliquant sur le lien ci-dessous. Chaque contributeur recevra en échange une contrepartie en lien avec le documentaire.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés